__________________________________________________________ __________________________________________________

mardi 29 avril 2008

Quelques modifications...

Bonjour les filles!

Je viens de passer un certain temps à effectuer des changements divers sur notre blog.
J'ai commencé par ajouter un message d'accueil, de façon à présenter le rôle de ce blog et ce qu'on y fait.
Mission plus laborieuse, j'ai essayé de corriger nos fautes d'orthographe message par message, donc c'est beaucoup mieux mais je suis probablement passée à côté de certaines..
J'ai ajouté pas mal d'éléments au glossaire, des mots que j'ai utilisés en faisant des recherches, ou des notions dont on parle sur le blog que nous n'avions pas réunies. Il est donc plus complet à présent.
J'ai installé le compteur en bas de la page puisqu'il a peu d'utilité finalement, et ramené la rubrique "autres blogs", qui s'inscrit dans notre démarche d'études. 
J'ai créé 2 nouvelles rubriques : "blogs" et "forums", pour pouvoir plus facilement savoir à quel type de lien on a à faire, et à quoi ça réfère ; et fait apparaître 3 nouveaux libellés : "photo" et "vidéo" pour avoir un accès plus direct aux images (que je vais mettre en ligne d'ici peu), et "répartition-dossier" pour savoir qui fait quoi. A ce propos, les libellés n'apparaissent pas sur mon ordinateur (ni le PC, ni le Mac), ce qui n'est pas trop compliqué pour moi puisque j'y ai accès par les paramètres mais le problème peut donc se poser pour n'importe quel lecteur, ce qui est plus embêtant... Question pour Aurore : penses-tu que ce serait du au nuage? 
Pour une meilleure lisibilité, j'ai aussi changé la couleur des liens visités (plus contrastée).

Je crois que j'ai fait le tour. S'il y a quoi que ce soit qui ne vous conviendrai pas prévenez-moi et je modifierai.

Ah! J'ai entamé le Power Point pour poser les bases de la structure, seulement je ne peux rien faire de plus sans le support Word, sur lequel je travaille aussi(mais je suis loin d'être aussi calée que certaines...!), donc je vous envoie les 2 par mails demain.

Voilà, bonne après-midi.

Aucun commentaire: